bandeau du site

Un roman pour dédramatiser la mort et espérer une vie dans un au-delà.

Pourriez-vous imaginer un au-delà pour l’un de vos proches disparu ?
Barnabé et Toussaint, deux jeunes frères, sont sur le point de sortir leur premier album de musique.
Un tragique accident de voiture va mettre fin à ce projet ainsi qu’à leur complicité. Dès lors, deux mondes différents s’offrent à eux.

Soigné au CHU de Poitiers, Barnabé est abattu par le décès de Toussaint. Après plusieurs jours, il finit par accepter de l’aide afin de se reconstruire, mais le projet d’album n’est plus à l’ordre du jour.

Depuis l’au-delà, Toussaint parvient à envoyer des signes à son frère qui, devenu réceptif, va trouver le courage et l’inspiration pour continuer leur musique.

Arrivera-t-il à percevoir à temps l’ultime signe pour finir l’album dans le délai exigé par le label ?

livre De là-haut La mélodie de l'au-delà

Ce que la lecture de ce livre pourrait vous apporter
Après avoir beaucoup lu sur le sujet, j’ai pris le parti d’écrire un roman, une histoire fictive, qui permet de nourrir la réflexion tout en faisant passer un bon moment de lecture, partager sur un au-delà, source d'espoir.

Même si elle est fictive, l’histoire est construite à partir d’une riche bibliographie traitant de l’“Après-vie“.
- Si vous avez envie d’aborder ce sujet sans vous prendre trop la tête par de nombreuses théories ou hypothèses ;
- Si vous souhaitez vous changer les idées en écoutant ces personnages que vous trouverez attachants ;
- Si vous voulez amorcer et nourrir votre réflexion sur l’“au-delà“ et avoir ensuite envie de lire d’autres livres sur le sujet,
Alors, plongez dans cette histoire bienveillante souhaitant vous donner de l’espoir sur ce que pourrait être une « après vie » pour nos disparus.

Quelques mots sur la genèse de l’écriture de ce roman
Je (Bernard LEROUX) suis ingénieur de formation. Depuis 2009, j’ai lu beaucoup d’ouvrages de la bibliographie de mon père en rapport à son manuscrit « Fin de vie ou pas » présenté sur ce site.

A la Toussaint 2017, j’ai perdu la vue durant plusieurs semaines. Pendant cette période difficile, j’avais le temps de repenser à ce tout ce que j’avais lu. Pour ne pas broyer trop de noir, j’ai imaginé la trame d’une histoire sous forme de roman, qui reprendrait les différents thèmes abordés tout en partageant cet espoir que donnerait l’existence d’une survie après la mort.

Retrouvant partiellement la vision des choses, j’ai entrepris en 2020 l’écriture du roman en me formant professionnellement à ce métier d’auteur. Mais j’ai dû me remettre en cause. Je n’ai en effet jamais reçu de réponse positive des éditeurs sollicités. J’ai donc décidé d’autoéditer le livre après sa correction par des professionnels.